
Bibliothèque Jan Stadler
La bibliothèque de la Fondation Stadler-Trier a été créée à Prague grâce au legs de son fondateur Jan Stadler. Elle dispose des publications et des enregistrements musicaux que Jan Stadler a collectés au cours de sa vie. Il s'agit notamment de la littérature musicologique et philosophique, des partitions et des enregistrements de musique sur divers supports (CD, DVD, vinyls). Ils sont stockés au siège de la Fondation, dans le palais Hrzán, rue Celetná.
La création de la future petite bibliothèque publique a d‘abord requis une série de tâches administratives nécessaires à son établissement officiel. En même temps, le mobilier de bibliothèque de qualité a été acheté et un logiciel de bibliothèque approprié a été installé. Le catalogage de la collection a ensuite été lancé avec le programme de catalogage électronique Verbis. Par la suite, les documents seront également fournis au Catalogue complet de la République tchèque et seront ainsi accessibles au grand public.
Une fois qu'une partie raisonnable de la collection aura été enregistrée, la bibliothèque Jan Stadler commencera à fonctionner comme une bibliothèque publique avec une collection spécialisée et la possibilité de faire des recherche directement dans le palais Hrzán.
Contact:
Mgr. Jana Vozková
jana@stadler-foundation.ch
