Récital de chant pour la première fois au Salon Celetná
Le 19 octobre, une autre expérience musicale unique a eu lieu dans le salon Celetná : notre premier récital de chant interprété par Bella Adamová et Tamara Morozová en collaboration avec Ahmad Hedar. Ce concert a été une expérience musicale extraordinaire pour tous les amateurs de musique classique et de chant.
Tamara Morozová, jeune soprano tchèque d'origine slovaque, a obtenu son diplôme de l'Académie des arts du spectacle de Prague en 2017. Elle a remporté son premier succès lors du concours du conservatoire tchèque en. Tamara a suivi plusieurs bourses internationales (en Allemagne et en Autriche), a participé à des master classes et a fait ses débuts dans divers rôles d'opéra. En outre, elle est une interprète active et une vulgarisatrice du répertoire de chansons et un membre fondateur de la Lieder Society z.s.
Bella Adamová, altiste tchèque, est diplômée du Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance de Londres et a également étudié à Cologne. Pendant ses études, elle s'est produite dans des productions d'opéra et a interprété divers rôles, dont celui de la troisième femme dans la production de Rusalka du Theater Bielefeld pour la saison 2021-22. Sa formation musicale comprend également des masterclasses avec des interprètes et des artistes de renom (Anne Sofie von Otter, Christoph Prégardien, Thomas Hampson, Josef Protschka, Christian Immler et Katerina Knezíková).
Ahmad Hedar est pianiste, chanteur, accompagnateur et coach vocal. Il a commencé son parcours musical dans la chorale Pueri Gaudentes. Il a étudié le piano sous la direction d'artistes talentueux tels que Jan Bartos, Irina Kondratenko, Martin Kasik et d'autres. Il a terminé ses études à l'HAMU de Prague. Il est également membre de l'association RunOpeRun, qui cherche à populariser l'opéra auprès du jeune public. En tant que membre de ce groupe, il a monté La Flûte enchantée de Mozart, qui a été jouée avec succès devant plus de 3000 spectateurs à Letná à Prague en 2016.
Ce concert a été une occasion unique pour nos invités et auditeurs d'apprécier la magie du chant et le talent de la jeune génération d'artistes. En même temps, c'était une belle fin de saison d'automne au Celetná Salon.
Le programme :
A. Berg :
Sieben Frühe Lieder
1) Nacht
2) Schilflied
3. Die Nachtigall
4. Traumgekrönt
5) Im Zimmer
6. l'amour
7) Sommertage
S. Rachmaninov :
Polyubila ya na pechal svoyu, Op. 8 no 4
Ne poi, krasavitsya pri mne, Op. 4 n° 4
Vesenniye vody, Op. 14 n° 11
Ostrovok, Op. 14 n° 2
Sirène", Op. 21 n° 5
Muse, Op. 34 n° 1
Ona, kak polden, khorosha, Op. 14 n° 9
Voskresheniye Lazarya, Op. 34 n° 6
Devant l'icône, Op. 21 n° 10
Margaritki, Op. 38 n° 3
Krysolov, Op. 38 n° 4
Fils, Op. 38 n° 5
Ow !, Op. 38 n° 6
A. Zemlinsky :
6 Lieder, Op, 13
8. Die drei Schwestern
9. Die Mädchen mit den verbundenen Augen
10. le Lied de la Jungfrau
11. Als ihr Geliebter schied
12. Und kehrt er einst heim
13. elle est partie à l'assaut du château